Carte des résultats

» Voir les résultats sur la carte

Réservez votre Hôtel

1 résultat(s)Résultats 1 à 1 sur un total de 1 hôtel(s) Voir les résultats sur la carte
: Commune / : Hôtel Fermer la carte
Filter par -  Situation :  | Classement :

Ermenonville
Plus d'info / Réserver  

Château d’Ermenonville

Construit en 987 sous Hugues Capet, le Château d’Ermenonville a vu passer Jeanne d’Arc en 1429 et Louis XI en 1474. En 1765, René Hatte laisse à son gendre le Marquis de Girardin, Ermenonville, un château au milieu d’un marécage. Celui-ci après son Grand Tour et la découverte des jardins anglais décide de transformer les jardins d’Ermenonville en ode à la nature.

Par opposition à la symétrie des jardins à la française qui visent à montrer le triomphe de l’homme, les jardins d’Ermenonville évoquent l’inspiration de la nature et mènent le promeneur à l’introspection devant la grandeur de la nature.
En 1874, Ernest de Girardin vend Ermenonville au Prince Constantin Radziwill dont le mariage avec Mademoiselle Blanc, riche héritière du fondateur du Casino de Monte-Carlo, lui permet d’effectuer de vastes travaux. Le Prince restera propriétaire jusqu’en 1927. A la veille de la seconde guerre mondiale, le domaine est morcelé. Le Château est occupé par l’ennemi ; à la fin du conflit en 1945, Ettore Bugatti s’y installe et l’hypothèque pour financer ses recherches mécaniques.

Aujourd’hui le Château d’Ermenonville est un hôtel-restaurant et appartient à Mattieu Gufflet. Il offre l’expérience d’une vie de château revisité au sein d’une nature retrouvée
 

* Prix indicatif pour les chambres doubles
Retour
Réalisation & Réservation en ligne : Alliance Réseaux Opensystem